Le règlement du challenge

Le Décathlon Running Tour 2016 comporte 12 épreuves réparties sur toute l’année sur l’ensemble du territoire Midi-Pyrénées !

Il faut au moins avoir participé à 3 des 12 épreuves pour pouvoir prétendre être classé.

Chaque concurrent accepte le règlement interne de chacune des épreuves auxquelles il participe.

Les épreuves retenues dans le challenge sont variées. Cela va du trail à la route en passant par du court et du très long.

Le vainqueur du challenge sera donc quelqu’un de polyvalent, de costaud aussi !

A l’issue de chacune des courses du challenge, une remise des prix aura lieu inhérente au challenge. Ainsi les trois premiers et premières

du challenge à ce moment-là seront appelés sur le podium et récompensés.

Une grande remise des prix se déroulera ensuite en fin d’année au Décathlon Escalquens (ou autre lieu à définir) pour remettre les trophées

de l’année. De nombreux lots seront ainsi distribués !

Sur chacune des épreuves, les 30 premiers et 30 premières se verront attribués des points : 1er 50 pts, 2ème 40 pts, 3ème 30 pts, 4ème 26 pts, 5ème 25 pts et ainsi de suite.

Des bonus viendront se rajouter au nombre de points obtenus par chacun. A partir de 6 courses disputées, un bonus de 60 pts sera attribué. 70 pts pour 07 courses, 80 pts pour 08 courses, 90 pts pour 09 courses, 100 pts pour 10 courses.

Un super bonus de 150 pts sera attribué en plus à ceux ou celles qui auraient participé à toutes les manches, soit 11 épreuves car deux épreuves ont lieu en effet le même jour !